Actualités

This message is only visible to admins.

Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error

Error: Error validating access token: Session has expired on Friday, 03-Apr-20 07:47:21 PDT. The current time is Thursday, 24-Sep-20 07:39:21 PDT.
Type: OAuthException

Pour ceux qui ont des enfants à la maison :
Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l'heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l'Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".

La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths

11h - 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths

15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.
... Voir plusVoir moins

Vu sur Facebook

⚠️ INFOS CORONAVIRUS ⚠️

Au 3 mars, les 3 clusters identifiés sont :
1) Les territoires des communes de Creil, Crepy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny-le-Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul dans le département de l’Oise.
2) Le territoire de la commune de la Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie.
3) Les territoires des communes d’Auray, Carnac et Crac’h en Morbihan.

• Qu’est-ce qu’une personne ou sujet « contact » ?
Le ministère des solidarités et de la santé définit la personne ou sujet « contact » comme celle « ayant été en contact avec un cas confirmé selon différents niveaux de risque : négligeable, faible et modéré/élevé. » Seule l’agence régionale de santé peut prescrire les mesures restrictives auxquelles la personne ou sujet « contact » doit, le cas échéant, se soumettre.

• Qu’est-ce qu’un « cas confirmé » ?
Il s’agit de « toute personne, symptomatique ou non, avec un prélèvement confirmant l’infection par le SARS-CoV-2 ».

• Quelles sont les conséquences de la confirmation d’un cas au sein d’une école ou d’un établissement ?
Il appartient à l’agence régionale de santé de prendre les mesures permettant l’identification des personnes ayant partagé la même exposition ainsi que les personnes ayant eu des contacts étroits avec le « cas confirmé ». Par ailleurs, l’autorité préfectorale, en collaboration avec l’agence régionale de santé, prendra toutes les mesures nécessaires de protection de la population, dont, le cas échéant, la fermeture totale ou partielle (une ou plusieurs classes) de l’école ou de l’établissement concerné.
... Voir plusVoir moins

Vu sur Facebook

⚠️ INFO CORONAVIRUS ⚠️

Le plan national de prévention et de gestion de l’épidémie est activé au stade 2. Il est destiné à contenir la circulation du virus sur le territoire national. Le passage au stade 2 entraine l’annulation des mesures prises au stade 1.

1. SUPPRESSION DES MESURES CONCERNANT LES PERSONNES AYANT SEJOURNE DANS CERTAINES REGIONS D’ASIE ET DU NORD DE L’ITALIE
Compte-tenu du passage au stade 2, les mesures de mise en quarantaine pour les personnes revenant de Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), de Singapour, de Corée du Sud, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie sont supprimées.
Seules les personnes ayant séjourné dans la province du Hubei en Chine doivent être isolées pendant les 14 jours suivant leur retour en France.

2. IDENTIFICATION DE ZONES PARTICULIERES : « CLUSTERS »
En raison du nombre de cas positifs détectés, des zones du territoire national justifient des mesures restrictives. Ces zones sont appelées « clusters ».
La liste des clusters est susceptible d’évoluer tous les jours en fonction de l’évolution de la propagation de l’épidémie.

A ce jour et à cette heure, la liste des communes comprises dans les clusters est :
- Département de l’Oise (60) : Creil, Nogent-sur-Oise, Montataire, Villiers-Saint-Paul, Crepy-en-Valois, Vaumoise, Lagny-le-Sec, Lamorlaye, Lacroix-Saint-Ouen
- Département de Haute-Savoie (74) : La Balme de Sillingy
- Département du Morbihan (35) : Auray, Carnac, Crac’h

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, les personnes sont invitées à contacter rapidement le SAMU centre 15 en signalant le voyage ; éviter tout contact avec leur entourage et conserver leur masque ;
ne pas se rendre directement chez le médecin, ni aux urgences de l'hôpital.
... Voir plusVoir moins

Vu sur Facebook

Les commentaires sont fermés.