Effectuer un don à l’école

Une partie des financements de l’école proviennent des frais de scolarité que vous payez chaque année, une autre des évènements que l’Association des Parents d’Elèves (APEL) organise et auxquels vous participez.

Vous pouvez également contribuer au développement de l’école en réalisant un don pouvant être déductible d’impôt suivant votre revenu.

En tant que particulier, vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.

En tant qu’entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60 % du montant total des versements effectués au cours d’un exercice fiscal dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires, utilisation de la générosité.

 

Marche à suivre pour effectuer un don à l’école

1/ Effectuez votre don 

  • Par chèque à l’ordre de l’OGEC Ecole Ste Marie Ahuillé

2/ Recevez votre reçu fiscal

Dès réception de l’argent sur le compte, l’OGEC vous enverra un reçu fiscal correspondant au montant de votre don par mail ou par courrier.

3/ Déclarez aux impôts le montant de votre don

Conservez bien le reçu fiscal. Pour les entreprises, transmettez-le à votre expert-comptable.

 Une notice détaillée peut vous être remise sur simple demande.