L’OGEC ET SES MISSIONS
L’OGEC fait partie intégrante de la communauté éducative placée sous la responsabilité du chef d’établissement. Il donne les moyens à l’école de mettre en œuvre son projet éducatif. L’établissement peut ainsi développer l’action éducative de manière pérenne, au service des élèves qui lui sont confiés.
Une responsabilité juridique
- Assume juridiquement la gestion de l’établissement
- Respecte les règles de la vie associative (élections, tenue des assemblées, tenue des registres…)
- Engage la personne morale
- Entretient des relations avec les tiers (autorités administratives, collectivités).
Une responsabilité sociale
- Recrute et licencie les personnels de droit privé. (en accord avec le chef d’établissement)
- Co-signe les contrats de travail
- S’assure de l’application de la législation sociale en lien avec le chef d’établissement
- Étudie les propositions d’évolution du personnel établies par le chef d’établissement
Une responsabilité économique et financière
- Arrête le plan pluriannuel d’investissement et les budgets annuels de fonctionnement et d’investissement
- Accompagne le chef d’établissement pour les enjeux et arbitrages majeurs
- Arrête et publie les orientations budgétaires
- Arrête les décisions concernant les actes extraordinaires de gestion (emprunts, cautions…), après validation institutionnelle de l’Enseignement catholique.
LE BUREAU
- Président - Samuel ROBERT
- Vice-présidents - Mélody PLANCHENAU,
- Trésorière - Karine de COIGNAC
- Trésorière adjointe - Mélina JOUVIN
- Secrétaire - Anaïs PIGNAUD
- Membres du bureau - Maxime GEHAN, Jérôme DENIS, Adeline TOUCHARD, Stéphanie LANOË GILSON, Mélanie COULON
Membres de droit : Isabelle FOUGERE (directrice), Pamela BERTHE (présidente APEL), François ROSERAY (directeur DDEC 53), Emmanuel HILBERT (directeur UDOGEC) et Sébastien DESTAIS (maire AHUILLE)