En ce début de printemps, nous sommes retournés faire classe dans le parc du château de la Roche. Nous avons bénéficié d’un soleil généreux ce qui nous a permis de passer une très belle matinée.
Après s’être attribué chacun un arbre, nous l’avons observé, senti, touché. Certains enfants lui ont même parlé.
Chacun s’est exprimé sur son (ou ses) émotion(s) ressentie(s) pendant notre petit temps de regroupement. Nous avons chanté notre chant de circonstance : « A l’école du dehors » puis nous nous sommes répartis en 4 groupes pour réaliser les ateliers : jeu de la cible, chasse aux nombres, décompte de la nature, motricité avec des rondins de bois, chasse aux trésors, formes dans la nature et mikado.
Toutes ces activités dans la nature creusent notre petit estomac. Alors, une pause goûter s’impose. Elle nous permet aussi de nous poser un moment avant de repartir pour un cache-cache collectif.
Après la photo souvenir devant le château, nous nous sommes allongés dans l’herbe et avons écouté les bruits de la nature. Nous avons entendu divers chants d’oiseaux, notamment celui du pic vert.
Nous sommes rentrés à l’école avec beaucoup de choses à partager à nos parents mais aussi aux copains de l’école à qui nous allons restituer notre matinée.
Vivement la prochaine édition !