Action humanitaire – Volet 3

PROMENADE EN JOËLETTE – Jeudi 4 avril

Pascal, René et Diana sont revenus à l’école avec Nathalie (Association « ETINCELLE 53)  pour concrétiser, avec les enfants, l’action humanitaire en faveur du handisport et des ses athlètes.

ETINCELLE 53  propose l’accès à la Joëlette en faveur des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite et à leur famille des randonnées qui ne dépassent pas les 10 km. Puisqu’elles ne sont pas accessibles en fauteuil roulant, il est remplacé par une Joëlette. C’est une sorte de chaise à porteur sur une seule roue, de structure légère et maniable. Le « voyageur » est assis sur la Joëlette comme dans son fauteuil. Il faut deux porteurs qui se positionnent, l’un devant et l’autre derrière. En randonnée, deux autres personnes se positionnent sur les côtés pour sécuriser le « voyageur ».

Au travers des sentiers piétonniers du village et autour de la zone humide, avec Pascal, René et Nathalie, des bénévoles de l’association « ETINCELLE 53 », les enfants de primaire ont accompagné et même aidé à la conduite de la JOËLETTE dans laquelle DIANA avait pris place pour une balade insolite. 

Quant aux enfants de la maternelle volontaires, ils pouvaient s’installer à bord de la Joëlette et bénéficier d’une petite promenade autour de la cour. Les enfants qui ont essayé ont pris du plaisir. Ils avaient même droit, s’ils le souhaitaient à des secousses pour simuler la randonnée parfois périlleuse.