Temps forts : “Nettoyons la nature”

Vendredi 22 septembre, tous les enfants de l’école ont « nettoyé la nature ». Dans le cadre de cette campagne mais surtout parce que cet évènement rentre complètement dans notre projet d’année et fait partie des préoccupations de l’équipe éducative, nous sommes partis à la recherche des « déchets » que l’humain a mis dans notre environnement proche.

Par classe, nous avons ainsi mis propre les abords de l’école et des terrains des sports pour les PS/MS, le parking de l’école et de la salle Lemonnier Dubourg ainsi que le parterre donnant sur la rue de notre école pour la classe des GS/CP, le bourg, le parking et les abords de la salle des Lavandières pour les plus grands (CE/CM). Ce fut aussi l’occasion pour ces derniers de se rendre sur le site de la future zone humide puisque nous serons impliqués dans ce projet communal.

Retour en images (photos accessibles en téléchargement jusqu’au 13 novembre 2017).

Texte rédigé par les 23 CM1-CM2 (classe d’Alain) :

Ramassage de déchets

Avec l’école, nous avons participé à l’opération “Nettoyons la nature”.

Après avoir pris une photo avec tout le monde, nous nous sommes mis en binômes. Munis de sacs poubelle, de nos chasubles et de nos gants, nous nous sommes dirigés vers la salle des Lavandières. Là, nous avons découvert des mégots de cigarette, des objets en plastique, des bouts de verre, du papier, de la ficelle et même des chaussettes ! Et dire que certains avaient peur de s’ennuyer ! Ensuite nous sommes allés près de la zone humide qui est plutôt propre. Enfin nous avons continué jusque dans un lotissement où habitent quelques élèves de la classe.

Nous sommes retournés à l’école, contents d’avoir rendu notre village plus propre.

Les commentaires sont fermés.